Vous êtes ici : > UNAN > Actualités > Les navigateurs de plaisance et le confinement

Actualités

Les navigateurs de plaisance et le confinement

En réponse aux nombreuses demandes recues à ce sujet nous tenons à apporter les précisions suivantes :

Pour le moment, nous nous en tenons aux consignes des Préfectures maritimes et aux recommandations de la Mission de la navigation de plaisance et laissons travailler sereinement les autorités compétentes afin de lever, dans de bonnes conditions, l'interdiction de naviguer.

Nous invitons donc les navigateurs de plaisance à la patience afin de ne pas faire échouer la possibilité de renaviguer cet été et ainsi de sauver notre saison.

Bien entendu, toute communication intempestive à ce sujet pourrait s'avérer contre-productive.

Aussi bien au niveau national que régional, nous restons en lien avec les services de l'Etat afin que les navigateurs de plaisance puissent regagner la mer au plus tôt, en toute sécurité.

Afin de relativiser leur déception de ne pas naviguer actuellement, nous convions nos membres à penser à nos nombreux concitoyens qui luttent pour leur survie dans les hôpitaux et aux sauveteurs en mer qui pourraient être contaminés lors d’une intervention éventuelle, en cas de déconfinement précipité.

Nous suivrons avec attention toutes les communications relatives aux dispositions officielles qui seront prises d’ici au 11 mai pour le secteur maritime, dans le cadre du déconfinement.

Lire aussi sur le même sujet

MàJ le 01/05/2020