Vous êtes ici : > UNAN > Actualités > Les usagers du port du Frioul nous alertent...

Actualités

Les usagers du port du Frioul nous alertent...

Nous avons reçu, relayé par La SNGM, un appel de détresse des navigateurs de plaisance du port du Frioul qui sont en conflit avec le gestionnaire de leur port, Marseille Provence Métropole.

Tous les amoureux des Iles du Frioul, qui y font escale en route vers la Provence depuis le Golfe du Lion, ne pourront rester insensibles à cet appel :

"Bonjour, félicitations pour votre site, très complet. J'ai découvert que vos préoccupations sont très proches des nôtres (je suis le président de l'Association de Défense des Usagers du Port du Frioul), notamment en ce qui concerne les relations avec le gestionnaire et sa politique tarifaire. A ce titre, nous avons saisi le Conseil d'Etat pour faire casser deux arrêts de la Cours Administrative d'Appel de Marseille, qui en résumé, ouvrent la porte à des augmentations tarifaires injustifiées et surtout contraires aux principes réglementaires régissant un Service Public. Je cherche, en vous contactant, un relais auprès des plaisanciers de votre port afin que ceux ci soient informés et sensibilisés. Voire même qu'ils nous soutiennent financièrement (à ce jour, il nous manque 2.000 € pour financer la procédure). Vous trouverez toutes les informations sur cette affaire sur notre site web.
Sûr de votre lecture attentive, je vous adresse mes plus cordiales salutations nautiques. Luc Pfister”

Ce dossier a d'ailleurs été évoqué par le groupe de travail juridique lors du CA du 7 septembre dernier.