Vous êtes ici : > UNAN > Actualités > Miroir aux alouettes !

Actualités

Miroir aux alouettes !

Une fédération en cours de création laisse penser aux plaisanciers de la zone "Sud-Atlantique" qu’ils seront mieux défendus en son sein.

Ceci est un leurre car la division est toujours contre productive, source de rivalités stériles, de confusion, de perte d’énergie et de crédibilité.

Elle s'affiche faussement comme une fédération nationale alors que son champ d'action couvre en réalité une petite fraction du littoral.

L’Union Nationale des Associations de Navigateurs est la seule à pouvoir défendre et conseiller efficacement les navigateurs de plaisance au niveau national en mutualisant l’ensemble des données relatives à leur activité.

Rappelons qu'elle regroupe des dizaines de milliers de navigateurs sur l’ensemble du littoral et a acquis une expertise réelle et reconnue en matière de sécurité en mer, d’évaluation technique des équipements, de préservation de l’environnement, de gestion des ports et du domaine public maritime.

L'UNAN constitue de fait, avec la Fédération des Industries Nautiques et la Fédération des Ports de Plaisance, le troisième pilier du nautisme en France.