Vous êtes ici : > UNAN > Actualités > Pêche de loisir du bar en Bretagne et Pays de la Loire

Actualités

Pêche de loisir du bar en Bretagne et Pays de la Loire

 

Au nord du parallèle 48°N :

Du 1er janvier au 30 juin 2017

La détention à bord, le transbordement, le transfert ou le débarquement de bar capturé dans les eaux de la zone économique européenne bordant les côtes françaises au nord du parallèle 48°N (divisions CIEM IVb, IVc, VIId, VIIe, VIIf et VIIh) sont interdits.
Seul le pêcher-relâcher de bar est autorisé dans cette zone, y compris depuis la côte.

Du 1er juillet au 31 décembre 2017

Dans les eaux de la zone économique européenne bordant les côtes françaises au nord du parallèle 48°N (divisions CIEM IVb, IVc, VIIa et de VIId à VIIh), pas plus d’un spécimen de bar ne peut être détenu par pêcheur et par jour, y compris dans le cadre de la pêche depuis la côte.

 

Au sud du parallèle 48°N :

Du 1er janvier au 31 décembre 2017

Dans les eaux de la zone économique européenne bordant les côtes françaises au sud du parallèle 48°N (divisions CIEM VIIIa et VIIIb), pas plus de cinq spécimens de bar ne peuvent être détenus par pêcheur et par jour.

 

Visualiser le parallèle 48°N sur une carte

 

Seul le texte du règlement (UE) n° 2017/127 du Conseil du 20 janvier 2017 établissant, pour 2017, les possibilités de pêche pour certains stocks halieutiques et groupes de stocks halieutiques, applicables dans les eaux de l’Union et, pour les navires de pêche de l’Union, dans certaines eaux n’appartenant pas à l’Union fait foi.

publié le 8 février 2017 par la DIRM NAMO