Vous êtes ici : > UNAN > Actualités > Vers la suppression du Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance et des Sports Nautiques ?

Actualités

Vers la suppression du Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance et des Sports Nautiques ?

Quatre mois après le départ du président Gérard d'Aboville le 1er octobre 2014, le président du CSNPSN n'est toujours pas nommé par le gouvernement. Créé en 1967, le CSNPSN , comme le détaille son site web , est  un organisme de "concertation et d'impulsion " sur toutes les questions concernant la navigation de plaisance et les sports nautiques. A ce titre, il a en charge, en particulier, de donner l'avis des parties prenantes aux ministères concernés.

Dès juillet 2014, à l'annonce du rattachement du secrétariat du CSNPSN à la direction des Affaires Maritimes, l'UNAN avait réagi en assimilant cette évolution à une suppression du CSNPSN . Malgré les affirmations écrites de la directrice de cabinet du secrétaire d'Etat à la Mer du 6 aout 2014,  force est de constater que le CSNPSN est à l'arrêt depuis le 1er octobre 2014.

Ce ne sont pas les sujets de fond ou d'actualités qui manquent. La redevance sur les mouillages dans les aires marines protégées n'en est qu'un exemple !