Vous êtes ici : > UNAN > Tribune > Reconfinement : la grogne des navigateurs

Tribune

Reconfinement : la grogne des navigateurs

La colère monte chez les navigateurs de plaisance et de nombreux messages nous parviennent, comme celui-ci :

"Toujours aucune avancée pour les déplacements afin d'entretenir nos bateaux ou a minima de contrôler que tout va bien à bord. Visiblement les associations de chasseurs sont très écoutées. Quand pourrons nous simplement avoir le droit de monter à bord de nos bateaux ? Les mesures doivent être comprises, comment expliquer que les navires au mouillage dépendent d'une autre autorité que ceux qui sont au port ? Les mesures prisent devraient être les mêmes !''

Ou encore ceux-ci :

"Pour la deuxième fois en 2020 la navigation de plaisance est interdite pour des raisons qui n'apparaissent toujours pas évidentes voire incohérentes et injustes, envisagez vous de négocier des dérogations comme en Corse pour les plaisanciers pêcheurs au même titre que les chasseurs par exemple ? Merci"

"Il est en effet nécessaire pour tout navigateur responsable d’assurer la sécurité et le suivi de son navire, on ne peut en effet les abandonner trop longtemps en cette période d’hivernage et de tempêtes. De plus, l’abandon de nos navires que ce soit, dans les ports ou les mouillages, engagerait notre responsabilité en cas d’avarie causée par ce défaut de surveillance."

Publié le 24/11/2020